Conditions Générales de Ventes

Les produits mis à disposition sur ce site le sont pour un usage strictement personnel. En cas de commande de produits destinées à la revente (hors cadre Prescription et accord commercial), GAMA SANTE NATURELLE se réserve le droit de refuser la commande.

Les commandes sont préparées par nos équipes dans notre entrepôt de Toulouse. Chaque produit est expédié avec un scellé en plastique transparent autour du bouchon. Il s’agit d’un dispositif de sécurité assurant l’inviolabilité du flacon. Si le scellé n’est pas présent sur le flacon, vous ne devez pas accepter votre colis. Votre commande fera alors l’objet d’un retour, d’une demande de dédommagement de notre part au transporteur. Vous serez alors remboursé après réception du colis.

Nous nous réservons la possibilité d’ajouter des flyers par exemple à votre commande.

 

Article 1 – Définition des conditions générales de vente

1.1. Gama Santé Naturelle

Les présentes conditions de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues entre, d’une part la société GAMA SANTE NATURELLE SAS, société par actions simplifiée au capital social de 1000,00 € dont le siège social est situé 9 Rue de Condé, 33000 Bordeaux, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le n° 909 518 383 et représentée par William Cluzan, en sa qualité de Président, identifiée avec le N° TVA intracommunautaire : FR 63909518383 dont le nom commercial est GAMA SANTE NATURELLE (ci-après dénommée « GAMA SANTE NATURELLE »), et d’autre part, tout acheteur non professionnel (ci-après dénommée le « client » ou les « clients ») souhaitant acquérir les produits proposés à la vente par GAMA SANTE NATURELLE (ci-après dénommés les « produits ») via le site Internet (ci-après dénommé le « Site Internet »). Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des Produits commandés par les clients.

« CGV » désigne les présentes conditions générales de vente. Les CGV sont accessibles en permanence en ligne sur le Site.

 

1.2. Produits

Désigne tous les Produits, services et Abonnements proposés à la vente en ligne par Gama Santé Naturelle sur le Site.

Les produits proposés à la vente sur le site internet sont des compléments alimentaires, des extraits de plantes. Les caractéristiques principales des produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des produits, sont présentées sur le site internet. Le client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l’achat d’un produit est la seule responsabilité du client. La couleur et les éléments graphiques des flacons peuvent subir des modifications.

Ces modifications n’entraînent en aucun cas une modification de la formulation de nos produits, mais peuvent intervenir pour des raisons d’image de marque ou encore de stock (par exemple rupture de stock d’un certain type de flacon).

Le client est tenu de se reporter au descriptif de chaque produit afin d’en connaître les propriétés et les particularités essentielles.

 

1.3. Nos coordonnées

Les coordonnées de GAMA SANTE NATURELLE sont les suivantes :

GAMA SANTE NATURELLE
9 Rue de Condé, bureau 3
33000 Bordeaux
France
Email : info@gama-sante-naturelle.fr

 

1.4. Acceptation des CGV

La validation de la commande par le client vaut acceptation sans restriction ni réserve par le client des présentes conditions de vente. Le client reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les produits proposés sur le site internet. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Gama Santé Naturelle. Ces conditions générales de vente sont accessibles à tout moment sur le site internet. Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne ainsi que des conditions générales d’utilisation du Site Internet.

 

1.5. Conditions de modification des CGV

Gama Sante Naturelle se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de passation de la commande par le client. Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de Gama Santé Naturelle constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le client. Les conditions générales de vente sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des produits. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 ainsi qu’au Règlement RGPD, le client dispose à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à l’adresse ci-dessus mentionnée.

 

Article 2 – Commandes

Le client peut passer commande par Internet sur le Site Internet. Le Client qui souhaite passer commande sur le Site Internet doit obligatoirement commander selon les modalités suivantes :

  • Créer un « compte client » dans lequel il indiquera toutes les coordonnées demandées.
  • Constituer un panier en ligne en sélectionnant tous les Produits choisis.
  • Accepter les présentes conditions générales de vente, valider sa commande après l’avoir vérifiée.
  • Effectuer le paiement dans les conditions prévues.

Toute commande suppose l’adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de la commande par le Client.

A partir du moment où le Client a validé sa commande, il est réputé avoir accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales de vente, les prix, volumes et quantités de produits proposés à la vente et commandés.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la commande (avec un récapitulatif) par Gama Santé Naturelle par courrier électronique et après encaissement par Gama Santé Naturelle de l’intégralité du paiement. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur. Toute commande passée sur le Site Internet constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et Gama Santé Naturelle.

Il appartient au client de veiller au strict respect de la confidentialité de ses Identifiants. Le client doit immédiatement notifier à Gama Santé Naturelle toute utilisation non autorisée de ses Identifiants, ou notifier Gama Santé Naturelle par Lettre recommandée avec accusé de réception s’il pense que l’un de ses Identifiants n’est plus confidentiel. Gama Santé Naturelle se réserve le droit d’exiger que le Membre modifie ses Identifiants s’il estime que ces derniers n’assurent plus une sécurité adéquate.

Gama Santé Naturelle se réserve le droit de refuser de livrer les commandes sans justification et ce même après validation de la Commande. Dans ce cas, le Client en est informé et est remboursé du montant total de sa commande.

D’une manière générale, en cas de problème, Gama Santé Naturelle se réserve le droit de suspendre, de manière temporaire ou définitive, l’accès au Site et/ou au Compte du client.

 

Article 3 – Les prix

Les prix sont présentés en euros TTC. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande.

Les prix indiqués tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande en France. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements seraient automatiquement répercutés sur le prix des articles sans que le Client en soit préalablement informé.

Gama Santé Naturelle se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France est susceptible d’être soumise à des taxes et à des droits de douane (les « Taxes ») qui peuvent être imposés lorsqu’un colis parvient à destination. Ces Taxes éventuelles sont à la charge exclusive du Client et relèvent de sa seule et unique responsabilité. Gama Santé Naturelle n’étant pas tenue de vérifier et d’informer chaque Client des éventuelles Taxes applicables, il appartient au Client de se renseigner auprès des autorités compétentes du pays de destination.

 

Article 4 – Les offres

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, et ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande, d’emballage et de traitement de la commande.

Les offres promotionnelles sont valables pendant la durée de validité qu’elles mentionnent et tant qu’elles sont affichées sur le Site Internet, ainsi que dans la limite des stocks disponibles.

Le prix est payable comptant, en totalité et en un seul versement au jour de la passation de la commande par le Client, par voie de paiement sécurisé. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, pour quelque motif que ce soit. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros.

Gama Santé Naturelle se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement, de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le Client.

Dans le but de respecter la règlementation en vigueur dans chaque pays, Gama Santé Naturelle se réserve le droit de ne pas expédier en dehors du territoire français certains produits dont la distribution en ligne et sans ordonnance, est interdite.

 

Article 5 – Livraison

N.B. La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Les Produits sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande ou, à défaut, à l’adresse enregistrée par le Client dans son Compte.

L’adresse de livraison est retranscrite automatiquement par un logiciel sur le colis. Par conséquent, en cas de problème de livraison liés à une adresse insuffisante, une adresse erronée, un nom du destinataire ne figurant pas sur la boîte aux lettres (liste non exhaustive), Gama Santé Naturelle décline toute responsabilité

 

5.1. Les frais de livraison

Pour chaque commande, il est demandé une participation forfaitaire aux frais de mise à disposition qui inclut les frais de port, l’emballage et le traitement de la commande. La participation forfaitaire est indexée sur le mode de livraison choisi par le Client au moment de la passation de la commande. Les frais de livraison sont gratuits à partir de 65€ pour la France métropolitaine.

La participation aux frais de port s’entend TTC.

Afin de réduire les frais de transport, tous les Produits de faible ou moyen encombrement sont expédiés par le service « Frequence » de La Poste, qui a un délais moyen constaté de quarante-huit (48) heures dans toute la France. Votre commande sera déposée dans votre boite aux lettres qui doit être conforme aux exigences de la Poste. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au Client. Le Client ne règle alors qu’une seule livraison.

 

5.2. Les délais de livraison

Gama Santé Naturelle s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les meilleurs délais. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions de livraisons (cf.ci-dessous). Toutefois, si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans le délai de trente (30) jours après la passation de la commande, le Client devra en informer Gama Santé Naturelle dans les plus brefs délais, par email.

Gama Santé Naturelle prendra attache avec le transporteur afin que ce dernier diligente une enquête, pouvant durer jusqu’à vingt-et-un (21) jours. Si les Produits sont retrouvés, ils seront réacheminés au domicile du Client. Si les Produits ne sont pas retrouvés à l’issue de l’enquête, les Produits seront réputés perdus et Gama Santé Naturelle sera alors en mesure de renvoyer au Client des Produits de remplacement, sans frais supplémentaires pour le Client. Si les Produits commandés n’étaient plus disponibles, Gama Santé Naturelle remboursera le montant des Produits réputés perdus.

 

Clause de Réclamation en Cas de Retard de Livraison ou de Problèmes de Livraison

En cas de retard de livraison ou de tout autre problème rencontré lors de la livraison d’un produit commandé auprès de Gama Santé Naturelle, le Client est prié de contacter notre service clientèle dans les plus brefs délais. Les coordonnées de notre service clientèle sont disponibles sur notre site Web, sur votre confirmation de commande ou dans la section « Nous Contacter » de notre site Web.

Le Client peut également porter réclamation par e-mail à l’adresse moncolis.com@elogik.zohodesk.eu ou par téléphone au 09 70 15 57 01.

Les réclamations doivent contenir les informations suivantes :

• Les coordonnées du Client, y compris le numéro de commande.

• Une description détaillée du problème ou du retard de livraison.

• Toute preuve documentaire pertinente, telle que des photographies, des numéros de suivi, etc.

Une fois la réclamation reçue, E-LOGIK (notre transporteur) s’engage à examiner la situation dans les plus brefs délais et à prendre les mesures appropriées pour résoudre le problème. Nous nous efforcerons de fournir une réponse à la réclamation dans un délai raisonnable, généralement dans les 15 jours ouvrables, suivant la réception de la réclamation.

Le Client comprend que des circonstances indépendantes de notre volonté, telles que des événements imprévus, des retards dus à des tiers, des catastrophes naturelles, etc., peuvent entraîner des retards de livraison ou d’autres problèmes de livraison. Dans de tels cas, E-LOGIK (notre transporteur) s’engage à informer le Client de la situation et à fournir des mises à jour régulières sur la résolution du problème.

  

5.3. Conditions de livraison

  • Toute commande passée avant 13h est expédiée, dans la mesure du possible, le jour même ou au plus tard le lendemain.
  • Les commandes passées après 13h sont expédiées le lendemain.
  • Les commandes passées le vendredi, après 13h, sont expédiées le lundi matin.

Il n’y a pas d’expédition de commandes durant les week-ends et les jours fériés.

Notre partenaire de livraison

En optant pour « Frequence », Gama Santé Naturelle choisit un partenaire de livraison responsable, 1er acteur de la compensation carbone volontaire d’Europe, qui s’engage à réduire son empreinte écologique en visant 3 objectifs : mesurer, réduire les émissions de CO2 notamment en optimisant les livraisons, et compenser les émissions résiduelles en soutenant des projets en France et dans le monde.

Gama Santé Naturelle s’engage ainsi au quotidien dans des activités plus respectueuses de l’environnement et contribue à une consommation plus responsable.

Pour plus d’informations : https://www.lapostegroupe.com/fr/s-engager-pour-le-climat-et-la-maitrise-de-l-energie

5.4 Livraison en France métropolitaine

1/ Livraison en point relais Mondial Relay

48h-72h • 4€ – Offert dès 65€

La livraison est réalisée au point relais de votre choix sous 2 à 3 jours ouvrables (à compter de la prise en charge par le transporteur), du lundi au samedi (selon le point relais).

Vous pouvez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d’identité et du bon de retrait transmis par e-mail ou SMS pendant 10 jours ouvrables.

Si vous souhaitez suivre l’acheminement de votre colis et être informé(e) 24h avant sa livraison, il est indispensable de renseigner un e-mail et un numéro de téléphone portable.

2/ Livraison à domicile sans signature (La Poste – Frequence)

48h-72h • 6€ – Offert dès 65€ 

La livraison est effectuée à l’adresse de votre choix sous 2 à 3 jours ouvrables (à compter de la prise en charge par le transporteur) sur toute la France métropolitaine, du lundi au samedi, lorsque la commande est passée, en semaine, avant 13h.

Pour une livraison réussie, il est important de nous communiquer vos coordonnées détaillées.

La commande est déposée dans votre boites aux lettres à l’adresse que vous avez renseignées.

Pour des raisons de sécurité, la livraison à domicile SANS signature est hautement déconseillée pour les commandes d’une valeur supérieure ou égale à 100€.

3/ Livraison à domicile Express contre signature (Chrono 13)

48h-72h • 7€ – Offert dès 65€

La livraison est effectuée à l’adresse de votre choix avant 18h le lendemain de la commande, sur toute la France métropolitaine, du lundi au samedi, lorsque la commande est passée, en semaine, avant 13h.

Pour une livraison réussie, il est important de nous communiquer vos coordonnées détaillées avec votre téléphone et votre mail obligatoires.

La commande vous est remise en mains propres, après confirmation par signature de sa bonne réception. Si vous n’êtes pas présent, un avis de passage est déposé. Dès lors, une relivraison ou une mise à disposition de votre colis au bureau de Poste ou en point relais est effectuée. Vous pouvez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d’identité pendant 10 jours ouvrables à compter de la date mentionnée sur cet avis. Passé ce délai, votre colis est automatiquement renvoyé à Gama Santé Naturelle.4

Conditions Générales de Ventes

Les produits mis à disposition sur ce site le sont pour un usage strictement personnel. En cas de commande de produits destinées à la revente (hors cadre Prescription et accord commercial), GAMA SANTE NATURELLE se réserve le droit de refuser la commande.

Les commandes sont préparées par nos équipes dans notre entrepôt de Toulouse. Chaque produit est expédié avec un scellé en plastique transparent autour du bouchon. Il s’agit d’un dispositif de sécurité assurant l’inviolabilité du flacon. Si le scellé n’est pas présent sur le flacon, vous ne devez pas accepter votre colis. Votre commande fera alors l’objet d’un retour, d’une demande de dédommagement de notre part au transporteur. Vous serez alors remboursé après réception du colis.

Nous nous réservons la possibilité d’ajouter des flyers par exemple à votre commande.

 

Article 1 – Définition des conditions générales de vente

1.1. Gama Santé Naturelle

Les présentes conditions de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues entre, d’une part la société GAMA SANTE NATURELLE SAS, société par actions simplifiée au capital social de 1000,00 € dont le siège social est situé 9 Rue de Condé, 33000 Bordeaux, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le n° 909 518 383 et représentée par William Cluzan, en sa qualité de Président, identifiée avec le N° TVA intracommunautaire : FR 63909518383 dont le nom commercial est GAMA SANTE NATURELLE (ci-après dénommée « GAMA SANTE NATURELLE »), et d’autre part, tout acheteur non professionnel (ci-après dénommée le « client » ou les « clients ») souhaitant acquérir les produits proposés à la vente par GAMA SANTE NATURELLE (ci-après dénommés les « produits ») via le site Internet (ci-après dénommé le « Site Internet »). Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des Produits commandés par les clients.

« CGV » désigne les présentes conditions générales de vente. Les CGV sont accessibles en permanence en ligne sur le Site.

 

1.2. Produits

Désigne tous les Produits, services et Abonnements proposés à la vente en ligne par Gama Santé Naturelle sur le Site.

Les produits proposés à la vente sur le site internet sont des compléments alimentaires, des extraits de plantes. Les caractéristiques principales des produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des produits, sont présentées sur le site internet. Le client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l’achat d’un produit est la seule responsabilité du client. La couleur et les éléments graphiques des flacons peuvent subir des modifications.

Ces modifications n’entraînent en aucun cas une modification de la formulation de nos produits, mais peuvent intervenir pour des raisons d’image de marque ou encore de stock (par exemple rupture de stock d’un certain type de flacon).

Le client est tenu de se reporter au descriptif de chaque produit afin d’en connaître les propriétés et les particularités essentielles.

 

1.3. Nos coordonnées

Les coordonnées de GAMA SANTE NATURELLE sont les suivantes :

GAMA SANTE NATURELLE
9 Rue de Condé, bureau 3
33000 Bordeaux
France
Email : info@gama-sante-naturelle.fr

 

1.4. Acceptation des CGV

La validation de la commande par le client vaut acceptation sans restriction ni réserve par le client des présentes conditions de vente. Le client reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les produits proposés sur le site internet. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Gama Santé Naturelle. Ces conditions générales de vente sont accessibles à tout moment sur le site internet. Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne ainsi que des conditions générales d’utilisation du Site Internet.

 

1.5. Conditions de modification des CGV

Gama Sante Naturelle se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de passation de la commande par le client. Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de Gama Santé Naturelle constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le client. Les conditions générales de vente sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des produits. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 ainsi qu’au Règlement RGPD, le client dispose à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à l’adresse ci-dessus mentionnée.

 

Article 2 – Commandes

Le client peut passer commande par Internet sur le Site Internet. Le Client qui souhaite passer commande sur le Site Internet doit obligatoirement commander selon les modalités suivantes :

  • Créer un « compte client » dans lequel il indiquera toutes les coordonnées demandées.
  • Constituer un panier en ligne en sélectionnant tous les Produits choisis.
  • Accepter les présentes conditions générales de vente, valider sa commande après l’avoir vérifiée.
  • Effectuer le paiement dans les conditions prévues.

Toute commande suppose l’adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de la commande par le Client.

A partir du moment où le Client a validé sa commande, il est réputé avoir accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales de vente, les prix, volumes et quantités de produits proposés à la vente et commandés.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la commande (avec un récapitulatif) par Gama Santé Naturelle par courrier électronique et après encaissement par Gama Santé Naturelle de l’intégralité du paiement. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur. Toute commande passée sur le Site Internet constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et Gama Santé Naturelle.

Il appartient au client de veiller au strict respect de la confidentialité de ses Identifiants. Le client doit immédiatement notifier à Gama Santé Naturelle toute utilisation non autorisée de ses Identifiants, ou notifier Gama Santé Naturelle par Lettre recommandée avec accusé de réception s’il pense que l’un de ses Identifiants n’est plus confidentiel. Gama Santé Naturelle se réserve le droit d’exiger que le Membre modifie ses Identifiants s’il estime que ces derniers n’assurent plus une sécurité adéquate.

Gama Santé Naturelle se réserve le droit de refuser de livrer les commandes sans justification et ce même après validation de la Commande. Dans ce cas, le Client en est informé et est remboursé du montant total de sa commande.

D’une manière générale, en cas de problème, Gama Santé Naturelle se réserve le droit de suspendre, de manière temporaire ou définitive, l’accès au Site et/ou au Compte du client.

 

Article 3 – Les prix

Les prix sont présentés en euros TTC. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande.

Les prix indiqués tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande en France. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements seraient automatiquement répercutés sur le prix des articles sans que le Client en soit préalablement informé.

Gama Santé Naturelle se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France est susceptible d’être soumise à des taxes et à des droits de douane (les « Taxes ») qui peuvent être imposés lorsqu’un colis parvient à destination. Ces Taxes éventuelles sont à la charge exclusive du Client et relèvent de sa seule et unique responsabilité. Gama Santé Naturelle n’étant pas tenue de vérifier et d’informer chaque Client des éventuelles Taxes applicables, il appartient au Client de se renseigner auprès des autorités compétentes du pays de destination.

 

Article 4 – Les offres

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, et ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande, d’emballage et de traitement de la commande.

Les offres promotionnelles sont valables pendant la durée de validité qu’elles mentionnent et tant qu’elles sont affichées sur le Site Internet, ainsi que dans la limite des stocks disponibles.

Le prix est payable comptant, en totalité et en un seul versement au jour de la passation de la commande par le Client, par voie de paiement sécurisé. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, pour quelque motif que ce soit. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros.

Gama Santé Naturelle se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement, de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le Client.

Dans le but de respecter la règlementation en vigueur dans chaque pays, Gama Santé Naturelle se réserve le droit de ne pas expédier en dehors du territoire français certains produits dont la distribution en ligne et sans ordonnance, est interdite.

 

Article 5 – Livraison

N.B. La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Les Produits sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande ou, à défaut, à l’adresse enregistrée par le Client dans son Compte.

L’adresse de livraison est retranscrite automatiquement par un logiciel sur le colis. Par conséquent, en cas de problème de livraison liés à une adresse insuffisante, une adresse erronée, un nom du destinataire ne figurant pas sur la boîte aux lettres (liste non exhaustive), Gama Santé Naturelle décline toute responsabilité

 

5.1. Les frais de livraison

Pour chaque commande, il est demandé une participation forfaitaire aux frais de mise à disposition qui inclut les frais de port, l’emballage et le traitement de la commande. La participation forfaitaire est indexée sur le mode de livraison choisi par le Client au moment de la passation de la commande. Les frais de livraison sont gratuits à partir de 65€ pour la France métropolitaine.

La participation aux frais de port s’entend TTC.

Afin de réduire les frais de transport, tous les Produits de faible ou moyen encombrement sont expédiés par le service « Frequence » de La Poste, qui a un délais moyen constaté de quarante-huit (48) heures dans toute la France. Votre commande sera déposée dans votre boite aux lettres qui doit être conforme aux exigences de la Poste. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au Client. Le Client ne règle alors qu’une seule livraison.

 

5.2. Les délais de livraison

Gama Santé Naturelle s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les meilleurs délais. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions de livraisons (cf.ci-dessous). Toutefois, si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans le délai de trente (30) jours après la passation de la commande, le Client devra en informer Gama Santé Naturelle dans les plus brefs délais, par email.

Gama Santé Naturelle prendra attache avec le transporteur afin que ce dernier diligente une enquête, pouvant durer jusqu’à vingt-et-un (21) jours. Si les Produits sont retrouvés, ils seront réacheminés au domicile du Client. Si les Produits ne sont pas retrouvés à l’issue de l’enquête, les Produits seront réputés perdus et Gama Santé Naturelle sera alors en mesure de renvoyer au Client des Produits de remplacement, sans frais supplémentaires pour le Client. Si les Produits commandés n’étaient plus disponibles, Gama Santé Naturelle remboursera le montant des Produits réputés perdus.

 

5.3. Conditions de livraison

  • Toute commande passée avant 13h est expédiée, dans la mesure du possible, le jour même ou au plus tard le lendemain.
  • Les commandes passées après 13h sont expédiées le lendemain.
  • Les commandes passées le vendredi, après 13h, sont expédiées le lundi matin.

Il n’y a pas d’expédition de commandes durant les week-ends et les jours fériés.

Notre partenaire de livraison

En optant pour « Frequence », Gama Santé Naturelle choisit un partenaire de livraison responsable, 1er acteur de la compensation carbone volontaire d’Europe, qui s’engage à réduire son empreinte écologique en visant 3 objectifs : mesurer, réduire les émissions de CO2 notamment en optimisant les livraisons, et compenser les émissions résiduelles en soutenant des projets en France et dans le monde.

Gama Santé Naturelle s’engage ainsi au quotidien dans des activités plus respectueuses de l’environnement et contribue à une consommation plus responsable.

Pour plus d’informations : https://www.lapostegroupe.com/fr/s-engager-pour-le-climat-et-la-maitrise-de-l-energie

5.4 Livraison en France métropolitaine

1/ Livraison en point relais Mondial Relay

48h-72h • 5€ – Offert dès 65€

La livraison est réalisée au point relais de votre choix sous 2 à 3 jours ouvrables (à compter de la prise en charge par le transporteur), du lundi au samedi (selon le point relais).

Vous pouvez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d’identité et du bon de retrait transmis par e-mail ou SMS pendant 10 jours ouvrables.

Si vous souhaitez suivre l’acheminement de votre colis et être informé(e) 24h avant sa livraison, il est indispensable de renseigner un e-mail et un numéro de téléphone portable.

2/ Livraison à domicile sans signature (La Poste – Frequence)

48h-72h • 6€ 

La livraison est effectuée à l’adresse de votre choix sous 2 à 3 jours ouvrables (à compter de la prise en charge par le transporteur) sur toute la France métropolitaine, du lundi au samedi, lorsque la commande est passée, en semaine, avant 13h.

Pour une livraison réussie, il est important de nous communiquer vos coordonnées détaillées.

La commande est déposée dans votre boites aux lettres à l’adresse que vous avez renseignées.

Pour des raisons de sécurité, la livraison à domicile SANS signature est hautement déconseillée pour les commandes d’une valeur supérieure ou égale à 100€.

3/ Livraison à domicile Express contre signature (Chrono 13)

48h-72h • 12€

La livraison est effectuée à l’adresse de votre choix avant 18h le lendemain de la commande, sur toute la France métropolitaine, du lundi au samedi, lorsque la commande est passée, en semaine, avant 13h.

Pour une livraison réussie, il est important de nous communiquer vos coordonnées détaillées avec votre téléphone et votre mail obligatoires.

La commande vous est remise en mains propres, après confirmation par signature de sa bonne réception. Si vous n’êtes pas présent, un avis de passage est déposé. Dès lors, une relivraison ou une mise à disposition de votre colis au bureau de Poste ou en point relais est effectuée. Vous pouvez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d’identité pendant 10 jours ouvrables à compter de la date mentionnée sur cet avis. Passé ce délai, votre colis est automatiquement renvoyé à Gama Santé Naturelle.4

5.5. Livraison en DOM

Colissimo (72h) contre signature : 14 €

Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Ile de la Réunion, Saint Barthélémy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon

5.6. Livraison en Europe

  • Zone 1* : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas : Chronopost classique international Domicile avec Signature (48h) – 10€ – Offert dès 100€
  • Zone 2* : Autriche, Espagne (hors îles), Portugal (hors îles), Irlande, Italie, Grèce (hors îles), Suède : Chronopost classique international Domicile avec Signature (48h) – 12€ – Offert dès 120€
  • Zone 3* : Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, République-Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Danemark, Pologne, Bulgarie Chronopost classique international Domicile avec Signature (48h) – 14€ – Offert dès 120€

  • Zone 4* : Liechtenstein, Suisse, Norvège Chronopost classique international Domicile avec Signature – 14€ – Offert dès 120€

Important : les livraisons s’entendent hors altitude, zones éloignées et hors toutes îles. Les délais sont indicatifs sous réserve de formalités douanières.

En tout état de cause, si les Produits n’ont pas été livrés dans un délai de dix (10) jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L. 216-2 à L. 216-4 du Code de la consommation

 

5.7. Renseignez une adresse de livraison erronée

Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de la passation de la commande. Le Client devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé à Gama Santé Naturelle à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client et Gama Santé Naturelle ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer la commande. Si le Client souhaite être livré à deux adresses de livraison distinctes, il doit passer deux commandes distinctes, avec les frais de livraison y afférent.

 

5.8. Réception de la commande

A la réception de la commande, le Client est tenu de vérifier l’état des Produits livrés. En cas de défauts apparents, le Client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues par les présentes conditions générales. Toute anomalie concernant la livraison (i.e. ; Produits manquants ou abîmés, colis endommagés) doit impérativement être indiquée, soit sur le bordereau du transporteur ou au moment de la signature électronique. Dans un deuxième temps, toute anomalie doit être notifiée (avec appui de photos) dans les meilleurs suivant la réception des Produits à Gama Santé Naturelle :

Par courrier simple à l’adresse suivante :

Gama Santé Naturelle

9 rue de Condé, Bureau 3,

33000 BORDEAUX

Par email à l’adresse suivante : info@gama-sante-naturelle.fr

Gama Santé naturelle se réserve le droit de demander au Client de lui retourner le ou les Produit(s) détériorés.

 

5.9. Colis détérioré

Si le Client constate au moment de la livraison de son colis à remettre contre signature que ce dernier est abîmé, il peut, au choix, refuser le colis qui sera alors directement retourné à Gama Santé Naturelle ou réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage.

 

5.10. Gestion des retours sous le motif « non réclamé »

Les retours sous le motif « non réclamé » correspondent aux colis qui n’ont pas été réclamés par les Clients chez le commerçant choisi par le client lors de la commande dans le délai de quinze (10) jours à compter de l’avis de passage. Après réception et acceptation du colis retourné par les services Gama Santé Naturelle, un avoir du montant total de la commande, frais de port déduits, sera crédité sur le compte client du Client dans les quarante-huit (48) heures suivant la réception du colis par Gama Santé Naturelle. Le Client pourra ensuite repasser sa commande.

 

Article 6 – Droit de rétractation

6.1. Délai de rétractation

En application des dispositions de l’article L. 221-19 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation auprès de Gama Santé Naturelle, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, afin de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d’origine, complets et en parfait état, permettant une nouvelle commercialisation.

 

6.2. Droit de rétractation

Les Produits endommagés, déjà ouverts, salis ou incomplets ne seront pas repris. Les Produits doivent être retournés dans les quatorze (14) jours suivant la notification à GAMA SANTE NATURELLE de la décision de rétractation du Client (par mail). Ce délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le Produit dans son emballage d’origine doit être envoyé à l’adresse suivante :

E LOGIK pour Gama Santé Naturelle

18 rue Jean Perrin

31100 Toulouse
France

Le Client devra impérativement accompagner son colis du formulaire de rétractation ci-après ou de toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter (accompagner d’un numéro fourni par Gama Santé Naturelle :

E LOGIK pour Gama Santé Naturelle

18 rue Jean Perrin

31100 Toulouse
France

Je notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la commande des produits ci-dessous :

Vous pouvez utiliser les documents ici :

Il est conseillé d’effectuer le renvoi du colis par courrier suivi, dans l’éventualité où celui-ci serait perdu lors de l’envoi postal, la responsabilité de GAMA SANTE NATURELLE ne pouvant être engagée à ce titre.

Article 7 – Remboursement

En cas de non réception de la commande dans les délais de livraison susvisés, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client, dans les conditions prévues aux articles L. 216-2 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la date de dénonciation du contrat par le Client, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

En cas d’indisponibilité du Produit commandé, le Client ayant opté pour le remboursement sera remboursé des sommes versées au plus tard dans les quatorze (14) jours de leur versement.

Le Client sera remboursé dans un délai de quatorze (14) jours suivant la réception des Produits par GAMA SANTE NATURELLE.

Le remboursement s’effectuera en fonction du mode de paiement utilisé par le Client lors de sa commande. GAMA SANTE NATURELLE se réserve le droit d’annuler et de rembourser toutes les commandes effectuées par un professionnel.

 

Article 8 – Modalités de paiement

N.B. Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement du Client.

 

8.1. Les modalités de paiement

Pour régler sa commande, le Client dispose du mode de paiement mis à sa disposition par GAMA SANTE NATURELLE et listés sur le Site Internet.

Le Client garantit à GAMA SANTE NATURELLE qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. GAMA SANTE NATURELLE se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

GAMA SANTE NATURELLE ne garde pas dans sa base de données des informations personnelles ou financières lors du traitement du paiement du Client.

 

8.2. Paiement par carte bancaire, Apple Pay / Google Pay

Le paiement par carte bancaire est effectué directement en ligne par une transaction sécurisée, avec le système STRIPE. Les données de paiement sont échangées en mode crypté. Lorsque le Client commande sur le Site Internet, le débit de la carte bancaire est effectué immédiatement selon les modalités suivantes : le Client indique dans la zone prévue, le numéro de sa carte bancaire, sans espace entre les chiffres, sa date de validité, ainsi que les trois derniers chiffres du pictogramme au dos de la carte. Le débit de la carte bancaire est effectué.

Grâce au module Stripe nous acceptons les paiements via Apple Pay et Google Pay pour faciliter vos transactions en ligne. Ces options de paiement vous permettent de régler vos achats de manière pratique et sécurisée en utilisant votre compte Apple ou Google. Lorsque le Client commande sur le Site Internet, le débit de la carte bancaire est effectué immédiatement selon les modalités suivantes : le Client valide la transaction via l’interface Apple Pay ou Google Pay. Les informations renseignées préalablement dans le compte seront celles utilisées pour le traitement de la commande.

Article 9 – Transfert de propriété et des risques

Le transfert de propriété des Produits de GAMA SANTE NATURELLE, au profit du Client, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par le Client, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits. Quelle que soit la date du transfert de propriété des Produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s’y rapportant ne sera réalisé qu’au moment où le Client prend physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls de GAMA SANTE NATURELLE.

 

Article 10 – Responsabilité

10.1. Les garanties légales applicables

Les Produits vendus sur le Site Internet sont conformes à la réglementation en vigueur en France. Les Produits fournis par GAMA SANTE NATURELLE bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation :
• de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,
• de la garantie légale contre les vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil, provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les Produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation.

 

10.2. Les obligations de GAMA SANTE NATURELLE

  • Selon l’article L. 217-4 du Code de la consommation « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
  • Selon l’article L. 217-5 du Code de la consommation « Le bien est conforme au contrat » :

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : s’il correspond à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

  • Selon l’article L. 217-12 du Code de la consommation « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
  • Selon l’article 1641 du Code civil « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
  • Selon l’article 1648 du Code civil « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer GAMA SANTE NATURELLE, par écrit, de la non-conformité des Produits dans un délai maximum de deux (2) ans à compter de la délivrance des Produits ou l’existence des vices cachés dans un délai maximum de deux (2) ans à compter de leur découverte.

Le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation.
Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la constatation par GAMA SANTE NATURELLE du défaut de conformité ou du vice caché. Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client.

 

10.3. Responsabilité de GAMA SANTE NATURELLE

La responsabilité de GAMA SANTE NATURELLE ne saurait être engagée dans les cas suivants :

– non-respect de la législation du pays dans lequel les Produits sont livrés, qu’il appartient au Client de vérifier ;

– en cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du produit, d’accident ou de force majeure.

La garantie de GAMA SANTE NATURELLE est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice.

 

Article 11 – Propriété intellectuelle

Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées sur le site Internet et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Ils sont la propriété pleine et entière de GAMA SANTE NATURELLE ou de ses partenaires. Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l’accord préalable et écrit de GAMA SANTE NATURELLE, sont strictement interdites. Le fait pour GAMA SANTE NATURELLE de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit express de GAMA SANTE NATURELLE.

Les Visiteurs, Clients ou non, s’engagent à ne faire aucun usage de ce contenu ; toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon.

 

Article 12 – Données à caractère personnel

Pour toutes les informations relatives à la politique de confidentialité et au traitement des données personnelles, veuillez visiter la page Politique de Confidentialité.

Les données nominatives fournies par le Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures.

Elles peuvent être communiquées aux partenaires d’UNAE chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du Site internet www.gamasantenaturelle.fr a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.

Le Client dispose d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant. Ce droit peut être exercé dans les conditions et selon les modalités définies sur le Site internet.

 

Article 13 – Règlement des litiges

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, GAMA SANTE NATURELLE adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue La Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr.

 

Article 14 – Médiation

Après démarche préalable des consommateurs vis-à-vis de GAMA SANTE NATURELLE, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti.

 

Article 15 – Non validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

 

Article 16 – Force majeure

Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux Clients.

Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois (3) mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

 

Article 17 – Information – Acceptation et droits du client

Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales et de toutes les informations et renseignements visés aux articles L. 111-1 à L. 111-8 du Code de la consommation, et notamment :

  • Les caractéristiques essentielles du Produit, compte tenu du support de communication utilisé et du Produit concerné ; le prix du Produit et ses frais annexes ; en l’absence d’exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel GAMA SANTE NATURELLE s’engage à livrer le Produit ;
  • Les informations relatives à l’identité de GAMA SANTE NATURELLE, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques et à ses activités, pour autant qu’elles ne ressortent pas du contexte ;
  • Les informations relatives aux garanties légales et leurs modalités de mise en œuvre ;
  • Les fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité ;
  • La possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ; les informations relatives au droit de rétractation.

 

Article 18 – Non-validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes CGV sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

 

Article 19 – Non-renonciation

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

 

Article 20 – Titre

En cas de difficulté d’interprétation entre l’un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l’une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

 

Article 21 – Langue du contrat

Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

 

Article 22 – Numéro de portable et confidentialité

Au sein du formulaire de commande, nous devons obligatoirement collecter le numéro de portable du consommateur afin de pouvoir le contacter en cas de problème de traitement de sa commande ou encore en cas de problème de livraison. Gama Santé Naturelle utilise votre numéro de téléphone seulement dans l’exécution du contrat conclu avec le consommateur. Nous vous rappelons que tout consommateur a la possibilité de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique par le biais de ce lien http://www.bloctel.gouv.fr.

Le fait, pour une personne physique ou morale, de commander sur le Site Internet emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente et obligation au paiement des Produits commandés.